RAMEN A LA VENTRECHE ET AUX OIGNONS FRAIS

Voici la jolie recette de @formica_cooking avec la ventrèche de thon, cette partie si savoureuse qui en fait la part la plus rare et noble du thon. 


🍜Choisir les nouilles que vous préférez : larges nouilles udon, fines nouilles soba au sarrasin, nouilles de patates douces, ou de soja. Les ébouillanter, réserver.
🥬De la même manière, ébouillanter une minute des pak choi ou des oignons frais.
🥣Préparer un bouillon dashi ou miso, le verser dans un bol, ajouter les nouilles, les légumes, quelques grains de maïs, éventuellement des algues wakame, et poser délicatement des tranches de ventrêche de thon.
🕖Et surtout ne ramenez ça nulle part, il faut le manger tout de suite !

📖Un peu d’histoire?
Les Ramen ont été ramenées.
Jusque là pas de surprise. Originaires de Chine, c'est au début du 20ème siècle que ces nouilles servies en bouillon arrivent timidement au Japon. 🎎
🍜Ce n’est que dans les années 50 que Momofuku Ando, un japonais qui a grandi à Taïwan, invente les nouilles instantanées, et va faire exploser leur consommation. Ce n’est que dans les années 80 que les grands chefs vont commencer à s’intéresser à ce plat populaire qui leur fait un peu d’ombre, et que les japonais adorent. Il y a désormais beaucoup de manières de préparer des ramens, mais c’est toujours rapide, facile et délicieux.